Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et vous, comment faîtes vous ?


Dîtes nous comment vous vous débrouillez pour faire des économies, pour payer moins cher, consommer à moindre coût.

Envoyez-nous vos articles avec vos astuces, vos idées, vos bons plans, vos réactions, vos conseils, votre avis, vos commentaires, en cliquant ICI  

Rechercher

Donnez votre avis ...

Les GD et vous !

Vous aussi faîtes partie de la
Génération Débrouille.com !!!


inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir GRATUITEMENT
- les dernières astuces pour faire des économies,
- les bons plans
- les bonnes affaires
- les avis, les conseils
- les coups de geules

- vos réactions, vos commentaires ...
- ET vous pouvez GAGNER 500 EUROS bouton newsletter-copie-2
 

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 15:43
Ca fait bizarre de ne plus être sur les bancs de l'université... On voit de loin ce qui est pourtant si près...L'un des trucs qui m'a surpris lors des récents événements autour du CPE c'est les micro trottoirs qui invariablement faisaient dire aux etudiants interviewés que le combat qu'ils menaient pour la protection de leur statut à venir se résumait à pouvoir acheter la voiture ou l'appart de ses reves...Ca fait bizarre quand meme et on se demande qui sont les revolutionnaires dans tout ca... On a donc reussi a devenir en deux generations des bons petits moutons qui sont programmes pour acheter acheter acheter... Non ce n'est pas aussi simple que ça ou peut être....

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Les jeunes qui n'ont pas leur parent derrière eux pour assumer leur dépense pensent à leur futur. Et leur futur c'es quoi? C'est de pouvoir travailler en assumant leur besoin. Ils ont besoin de crédit pour s'acheter une voiture (il faut bien qu'ils aient un moyen de locomotion, comment vont-ils à leur travail. A pied?) Pour le logement, il est normal qu'a un certain âge, on est envie de partir de chez ses parents. J'ai été pendant presque 2 ans en intérim dans la même entreprise. J'ai été bien contente d'avoir ce travail mais 2 ans en intérim, je ne le souhaite à personne. C'est long. Avec un contrat renouvellé toutes les 2 semaines, c'est la peur que ça ne dure pas. Aujourd'hui, j'ai enfin un contrat et je pense à quoi? A me trouver un logement. <br /> Leur réponse ne me dérange pas.<br />  
Répondre
D
Les nouvelles génération ayant été habituées à consommer voire à surconsommer on ne peut que constater les conséquences de ces habitudes de consommation. Aujourd'hui, les individus sont prêt à se surendetter pour avoir accès "comme tout le monde" aux vacances, produits et services de luxe et autres délires... Ils veulent tout, tout de suite et ne pense pas aux investissements à longs termes, préférant surtout satisfaire leurs fantasmes et leurs envies. La frustration ne fait plus partie de l'éducation et pourtant elle est bien nécessaire, sous peine de se retrouver dans une situation économique difficile.Le CPE je l'ai subi, puisque reprenant mes études Grâce aux grèves,j'ai perdu beaucoup de temps et je ne suis pas la seule...mais tout le monde ne prononce que des speech politiquement corrects. Or ceux qui étaient en tête des cortèges sont ceux dont les parents auront les moyens de leur repayer une année... Pour ma part, J'ai travaillé avec des contrats aidés ou sur des CDD, et je ne comprends toujours pas comment est ce que l'on peut refuser un tremplin vers l'emploi. J'étais bien heureuse d'avoir un salaire à la fin du mois et d'avoir un peu d'expérience malgré tout.<br />  on attend pas les individus qui sortent des facs. On leur demande de l'expérience, de la disponibilité, des compétences, des connaissances spécifiques. En d'autres termes, nous sommes, qu'on le veuille ou non, des produits de consommation, jetables et exploitables à volonté. C'est une réalité. C'est cette réalité que les individus d'aujourd'hui refusent d'admettre.
Répondre

La NEWSLETTER des GD

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Génération Débrouille pour être informé des nouveautés du site, vous allez en faire plus d'économie avec les GD.

bouton newsletter-copie-2


Devenez Fan de
Génération Débrouille.com sur :

facebookmini twittermini

500 € pour VOUS

Voulez-vous gagner 500 € ?

  C'est simple et rapide, inscrivez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de GénérationDébrouille.com
et en plus, vous recevez les derniers infos pour faire des économies.

bouton